Minecraft Story Mode

Minecraft Story Mode, Review du jeu de Telltale Games

Les histoires narratives dans le jeu Minecraft ne sont pas exactement nouvelle. Une recherche rapide sur YouTube révèle des milliers de personnes racontent déjà des histoires en utilisant le monde et l'esthétique du jeu minecraft, très populaire. Mais Minecraft Story Mode apporte quelque chose que ces vidéos ne font pas: racontant des histoires attrayantes, soigneusement élaborées.

Minecraft Story Mode est développer par Telltale Games, une société qui a joué un rôle important dans la renaissance récente du jeu d'aventure. Ce jeu est un nouveau départ comparer aux histoires axées adultes de la part de Telltale: vous ne trouverez pas de meurtre, de sexe, ou de corps mutilés ici, comme vous pouvez le trouver dans The Wolf Among Us, ou de s'embourbée dans l'obscurité, le drame oppressive de The Walking Dead. Au contraire, le jeu Minecraft Story Mode c'est concentrée sur un niveau plus général, public familial, offrant une aventure douce, avec choix multiple. Cela est certainement beaucoup plus Goonies que Game of Thrones.

Alors que les récents Jeux Telltale ont eu un démarrage assez rapide en ce qui concerne leur récit, ce premier épisode de Minecraft Story Mode a un démarrage lent. Les enjeux, motivations, et tout les personnages de l'histoire globale se met en place juste à la fin de l'épisode un, ce qui se fait resentir comme un prologue étendu, plutôt que le premier acte d'une grande aventure.

Minecraft Story Mode l'ordre de la pierre

 

Le premier épisode apporte un investissement emotionnel. Il y a de l'humour doux, quelques traits d'excitation, et un respect pour le monde de Minecraft que les fans seront apprécier. Le personnage principal Jesse et ses amis s'embrouille dans un mystère impliquant le célèbre Ordre de la pierre, un groupe qui a vaincu le puissant Ender dragon mais qui depuis c'est séparer dans des circonstances mystérieuses. (l'Ordre de la pierre faisait partie du nom original pour Minecraft, à ses débuts). Jesse arrive à interagir avec des créatures de Minecraft iconiques, visiter une variété de lieux, et rencontre l'une des plus meurtrières et puissantes créatures de Minecraft.

Il faut dire que le personnage principal ici - Jesse (vous pouvez choisir de jouer en tant que mâle ou femelle) - sert de proxy pour un fan typique de Minecraft. Jesse est enthousiaste au sujet du monde, capable de construire des structures complexes à partir de blocs, aller à Endercon (une convention dans le jeu qui dispose d' une competition de construction), et dans la crainte de toute personne ayant le courage de braver l'environnement hostile du Nether. Jesse, en d' autres termes, est comme tous les enfnats de 10 ans qui regarde des vidéos Minecraft sur YouTube. Les autres personnages sont plus comme des archétypes: Axel, un ami bourrue mais grand; Petra, un aventurier qui n'est pas défavorable à prendre des risques; Olivia, un compagnon cynique , mais loyal; et Lukas, un rival qui peut ou ne peut pas être de votre côté. Les interactions de ces personnages sont assez agréable, avec une certaine conversation spirituelle, taquineries, et certaines blagues aident a rendre l'épisode géniale (qu'est ce qui est le plus effrayant? Un zombie ou une liane?). Le casting qui réunit ces personnages à la vie sont uniformément excellent, à la fois avec Patton Oswalt et Catherine Taber comme le mâle et la voix féminine de Jesse.

Minecraft Story Mode craft

 

Minecraft Story Mode, un mode hsitoire, des visuels polyédrique et les polices de menu à la musique et même l'indicateur de sauvegarde automatique ressemble au jeu original. Mis à part les personnages ayant un peu plus leurs propres personnalités.

Le gameplay est typique Telltale: un mélange de choix narratifs (dont beaucoup ont des influences directes sur la façon dont l'histoire se joue), casse-tête, et des événements intéractifs - QTE. Il y a de grands rebondissements dans ce premier épisode de Minecraft Story Mode - c'est un voyage aimable pour Jesse et ses amis, et si vous êtes un parent, vous pourrez y jouer avec votre enfant, il n'y a rien ici en termes de contenu douteux. Vos plus grands choix ont tendance à tourner autour de vos amis, et surtout qui vous soutiendra dans ces choix. Les bons sont bons, les méchants sont mauvais, même si un peu de gris est injecté vers la fin. Les futurs épisodes porteront plus de complexité narrative que ce premier épisode.

Minecraft Story Mode personnages

 

Mais alors que le récit prend son temps pour arriver au point final de l'histoire, il y a plusieurs séquences qui nécessitent des réflexes rapides (QTE). Il y a quelques séquences de construction dans Minecraft Story Mode. Mais vous n'aller pas construire quoi que ce soit comme vous le faites dans Minecraft (tous les bâtiments est gérée via les QTE), mais des tâches telles que la création d'un abri quand les personnages se retrouvent dehors la nuit, utilisant une table d'artisanat rappel le craft du jeu original Minecraft.

Le premier épisode de Minecraft Story Mode est une mise en boouche pour l'aventure à venir. Il est un début agréable, riche en événements individuels, avec une propulsion narrative. Comme les créations les plus remarquables de Minecraft, Minecraft Story Mode a juste besoin d'un peu plus de temps pour ce construire.

 

Télécharger Minecraft Story Mode

télécharger minecraft story mode

minecraft story mode - Minecraft Story Mode - Télécharger Minecraft Story Mode - Minecraft Story Mode Gratuit - Minecraft Story Mode Pc - Minecraft Story Mode fr - Minecraft Story mode francais - Minecraft Story Mod - minecraft story - minecraft story mode pc download - minecraft story mode telecharger - Telltale - Telltale Games

Retrouvez tous les articles de Minecraft Story Mode Ici